Quand on pense au voyage, on pense la plupart du temps au trajet et ce qu’on va découvrir une fois arrivé. On pense aussi à la gastronomie. La gastronomie est toujours différente de celle qu’on a l’habitude d’avoir chez soi, elle varie même souvent en fonction des quartiers, alors imaginez un peu la différence entre des pays entiers ou des régions. Pour ceux dont les vacances se passeront dans le pays basque, sachez que cette région est fortement recommandée en termes de gastronomie, mais surtout pour l’avant-gout qu’il y a avant le repas, à savoir l’apéritif.
Dans le pays basque, en région Aquitaine, vous avez des apéro mais vraiment très bons, sachant que ces apéro ne se limitent pas seulement aux boissons, mais aussi aux amuse-gueule qui sont très diversifiés. La majorité de cette gastronomie est en partie composée du piment basque qui relève le gout de toutes les préparations. Pour revenir aux apéros, vous avez les tapas et le digestif basque. Ce sont des petits plats, des amuse-gueules qui nous viennent d’Espagne, qui sont généralement servis pour accompagner du bon vin. Ces tapas sont très souvent servis pour accompagner la délicieuse boisson du nom de sangria. Une boisson alcoolisée, certes mais très sucrée, vous ne pouvez que l’adorer, surtout si on vous présente une autre spécialité basque qui est le chorizo. C’est de la viande et vous savez que pour bien manger de la viande, il faut l’accompagner d’un bon vin. Le chorizo est en fait un saucisson fait à base de porc essentiellement. Vous pouvez cependant trouver aussi des mélanges avec du bœuf, mais cela ne change rien au gout de ce saucisson qui vous mettra l’eau à la bouche. Un pur délice.
Laissez-vous emporter par les délicieuses recettes basques qui vous feront apprécier encore plus cette région de la France. En plus de tous ces apéros, il y a encore une tonne d’autres spécialités locales qu’il vous faudra découvrir par vous-même, mais sachez que vous ne serez déçus à aucun moment.