Unvinunesemaine
Publié le 30 Avril 2019 à 11h06 - 199 visites

Quel vin pour accompagner un plat Chinois ?

C’est sa longévité, en dépit de la jolie nourriture générique, qui est due au fait qu’il offre un verre de vin gratuit au déjeuner et au dîner.

Les Chinois en dégustation

Les vins rouges tanniques corsés sont rarement considérés comme un accord idéal pour les plats chinois de l’Ouest, alors qu’ils sont, pour de nombreux Chinois, non seulement capables d’honorer un invité de grande valeur, mais également d’accroître agréablement la sensation d'épices en bouche. Pour compliquer les choses, cela dépend de la façon dont vous cuisinez vos plats : il existe un monde de différences entre un restaurant chinois haut de gamme et une distribution de plats de rue dans les restaurants à emporter tels que Deliveroo ou UberEATS. L’alcool est traditionnellement à base de céréales et certaines cuisines ne marchent pas avec le vin.

Manger chinois trempé de vin

La tradition de manger du chinois à Noël remonte à plus d'un siècle dans le restaurant alchimie 3.0 à Rillieux-La-Pape où trois communautés d'immigrants vivent très proches les unes des autres. Avec dim sum : vin mousseux, de préférence un champagne blanc ou un Sherry fin. Avec des plats aigres-doux anglicisés : un mélange aromatique de blanc tel que le Gentil de Hugel ou le Toru de TWR de Marlborough, en Nouvelle-Zélande. Torrontes fonctionne également bien avec une large gamme de plats. Avec des plats de style sichuanais plus chauds : un rosé audacieux demi-sec (un rose provençal pâle ne coupe pas la moutarde) ou un riesling demi-sec tel qu’Alea de Jeffrey Grosset. Avec des canards et des crêpes croustillants : un bon pinot noir fruité de l’Oregon ou de la côte de Sonoma ou un cru du Beaujolais. Et si c’est pour un rouge plus vif, je choisirais un merlot jeune et charnu ou un mélange GSM (Grenache-Syrah-Mourvèdre) plutôt qu’un Cabernet Sauvignon.

A noter que lorsque vous souhaitez obtenir un visa Chine, vous recherchez une société de services à laquelle vous pourrez remettre les documents de votre demande.

Vous avez l'envie de vous faire entendre, inscrivez un avis !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Juil. 2019Savoir accompagner le caviar avec le bon vin50 visites
  2. 16 Juin 2019Les conditions utiles pour un menu de mariage réussi119 visites
  3. 24 Mai 2019Quels sont les accessoires nécessaires pour une cave à vin ?208 visites
  4. 5 Janv. 2019Un bon caviar français accompagné d'un bon vin français333 visites
  5. 14 Sept. 2017Les meilleurs vins pour accompagner le piment d'Espelette1019 visites
  6. 7 Juin 2017Quelle chambre froide choisir pour conserver un bon vin1190 visites
  7. 24 Nov. 2016Le vin biologique1403 visites