Unvinunesemaine
Publié le 30 Octobre 2020 à 15h38 - 42 visites

Quel vin pour accompagner un burger ?

Les burgers on les trouve partout que se soit dans les fastfoods, au restaurant, du plus classique au plus fantaisiste comme le burger au poulet sauce miel /moutarde et tranches de bûches de chèvre, burger veggie, burger de poisson sauce  mayonnaise à l'estragon. Certains burgers sont specifiques à une région comme le burger anglet. Cependant s'il faut l'accompagner de vin, il est important de savoir le choisir en fonction de la recette de burger, de la viande choisie et même de la sauce, voire la garniture.

Beef burger et burger au boeuf grillé

Pour accompagner un burger de boeuf, il n'y a pas mieux que des vins rouges sanglants et fruités pour mettre en évidence la gourmandise du ketchup : un Côtes-du- Rhone village, un Beaujolais (Brouillie, Fleurie, Morgon,....). Un bon Languedoc ou Bordeaux peut aussi accompagner ce burger pour les amoureux de rouges avec le corps. Pour ce qui est du burger au boeuf grillé, prenez du Bordeaux ( Médoc, Haut-médoc, Lalande de Pomerol,...) ou du vin rouge tannique du Sud-Ouest (Bergerac rouge, Madiran, Cahors, etc).

Burgers au poulet

Pour accompagner un pain parfumé de quelques gouttes d'huile d'olive vierge à l'intérieur duquel on a inséré un filet de poulet recouvert de sauce de moutarde/ miel avec du fromage de chèvre comme garniture, optez pour un vin blanc tel que le Pinot Gris Kaefferkopf vin d'Alsace aux notes miellées qui se combine bien avec une moutarde légère à l'ancienne. Sa vivacité relèvera la douceur du tout. Aussi, une parfaite combinaison est possible avec un vin du sud comme le Coteaux d'Aix en Provence blanc ou rosé.  En dehors des burgers au poulet panné, au poulet sauce curry, le burger filet poulet sauce barbecue  s'accompagne uniquement de vin blanc.

Pour ceux qui ont marre de viande, ils peuvent essayer du fish burger qui s'accompagne de vin à base de sauvignon blanc comme du Touraine ou du Reuilly. Un burger au saumon s'accompagne de vin blanc sec avec une touche de mineralité ou boisée . Pour les burgers végétariens, un vin rouge léger fera l'affaire.

 

Vous avez l'envie de vous faire entendre, inscrivez un avis !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 18 Nov. 2020Un apéritif typiquement basque !22 visites
  2. 6 Nov. 2020Le meilleur bacon halal du marché !20 visites
  3. 11 Oct. 2020Investissez dans des ustensiles de cuisine de qualité37 visites
  4. 10 Oct. 2020Conseils pour aménager une cave à vin chez soi35 visites
  5. 2 Oct. 2020Les ustensiles de pâtisserie de chez Meilleur du Chef75 visites
  6. 24 Sept. 2020Les saucisses, une partie importante de la cuisine française.96 visites
  7. 13 Mars 2020La plancha, un outil révolutionnaire pour les amateurs de grillades476 visites
  8. 3 Mars 2020Le seul site de comparaison de hachoir à viande dont vous pourriez avoir besoin442 visites
  9. 28 Fév. 2020Les meilleures années pour le vin439 visites