Unvinunesemaine
Publié le 14 Septembre 2017 à 11h01 - 834 visites

Les meilleurs vins pour accompagner le piment d'Espelette

Le piment d’Espelette s’accorde avec des vins pour un plaisir en bouche sans oublier de pouvoir apprécier les subtilités de ces mélanges. Généralement, les vins blancs secs se marient parfaitement avec le piment d’Espelette. Pour ce faire, choisissez un vin blanc non boisé, agréable et assez puissant, disposant d’une certaine rondeur avec un nez intense. Néanmoins, d’autres vins peuvent se marier parfaitement avec le piment d’Espelette, sans oublier les alternatives afin que vous puissiez vous parer à toutes les circonstances.

Vins et piment d’Espelette

Le vin blanc léger et sec Orvieto Classico est un excellent accord avec le piment d’Espelette. C’est aussi le cas des Vins de l’Ardèche qui sont boisés légèrement, agréable et aux nez ouverts. Les vins blancs secs agréables et intenses, comme le sec de Gaillac est tout à fait conseillé avec tous les plats avec du piment d’Espelette. Pour les vins rosé, le Figari de Corse, le Lirac, ainsi que les Côtes du Rhône villages sont les plus conseillés. Ces vins sont agréables en bouche surtout lorsque vous dégustez un plat avec du piment d’Espelette.

Quid des autres accords ?

Idéalement, il faut choisir un vin assez fort pour pouvoir déguster un plat avec du piment d’Espelette pour un gout original. En ce qui concerne les vins rouges, certains se marient avec les viandes au piment d’Espelette comme les vins de Bordeaux et Côtes du Rhône avec leurs saveurs épicées et fruitées, légèrement boisés et surtout assez puissants pour se marier avec le piment. Pour une meilleure dégustation, vous devez choisir les meilleurs piments d’Espelette comme ceux distribués par www.bipertegia.com pour pouvoir se marier avec les vins rouges. Ainsi, les meilleurs accords sont le Château du Pouey, Château du Bois-Huaut et Domaine de Barroubio. On a pu constater que tous les types de vins peuvent se marier avec le piment d’Espelette. Toutefois, il faut choisir des vins secs, légèrement boisés et surtout des vins puissants pour s’accorder parfaitement avec les piments d’Espelette.

Vous avez l'envie de vous faire entendre, inscrivez un avis !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 30 Avril 2019Quel vin pour accompagner un plat Chinois ?37 visites
  2. 5 Janv. 2019Un bon caviar français accompagné d'un bon vin français168 visites
  3. 7 Juin 2017Quelle chambre froide choisir pour conserver un bon vin939 visites
  4. 24 Nov. 2016Le vin biologique1203 visites