Unvinunesemaine
Publié le 13 Mars 2020 à 23h03 - 855 visites

La plancha, un outil révolutionnaire pour les amateurs de grillades

Les plats grillés sont incontournables lors des moments en famille. Très savoureuses, les grillades ne nécessitent que très peu de matière grasse à la cuisson. Toutefois, les appareils de barbecue traditionnels sont réputés être crasseux et salissants. Fonctionnant avec du charbon, soit du gaz, leurs utilisations exigent l’aménagement d’un espace à l’extérieur de la maison. À cet effet, les industries d’appareils électroménagers ont eu l’ingénieuse idée d’inventer la plaque de cuisson, mieux connue par le nom Plancha. Plus ergonomique et facile d’utilisation, on peut y cuisiner toute sorte d’aliments, délicieusement grillés sans pour autant se salir. Parmi les sociétés françaises spécialisées dans les planchas se trouve la société Lagrange.

Lagrange, un des labels français spécialisés dans la fabrication de plancha

Actuellement très en vogue, la plancha figure parmi les appareils électroniques culinaires les plus utilisés en France. De ce fait, plusieurs industrielles européennes d’appareil électroménager se sont mises dans la fabrication de ce genre d’ustensile. En France métropolitaine, on ne dénombre pas moins de cinq labels qui en produisent. Les marques françaises font partie des tops cinq des labels de plancha les plus vendus. Dans un premier temps, on retrouve Téfalqui est une société experte dans la fabrication d’appareils antiadhésifs. Elle possède tout un catalogue de planchas électroniques allant d’un budget de 50 à 120 euros.

Il existe également des marques comme ENO qui proposent généralement des plaques émaillées de milieu et haut de gamme. Et enfin, il y a le label Lagrange. Réputés dans la production de petits appareils électroniques de cuisine, la marque s’est spécialisée dans la fabrication de plancha. Elle reste incontournable dans ce domaine. Faits avec finesse, les nombreuses gammes de planchas Lagrangerépondent aux besoins des consommateurs. Ils offrent également un bon rapport qualité-prix.

les différentes gammes de planchas Lagrange

Majoritairement électriques, les différentes gammes de planchas Lagrange peuvent être utilisées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison ou la cuisine. Ayant le plus d’avis favorables des acheteurs, le modèle en bois fait partie des planchas Lagrange le plus vendues. Très abordable, il possède une plaque en alu avec un revêtement antiadhésif. Encore moins cher, la plancha, pierre à griller Lagrange 249002 est également très performant, idéal pour les exigeants. De même, la marque possède une gamme luxe fait à base d’acier inoxydable. Il fait aussi bien effet auprès des amateurs qu’auprès des professionnels.

Vous avez l'envie de vous faire entendre, inscrivez un avis !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 2 Mai 2021Le jambon halal élargit les horizons120 visites
  2. 5 Avril 2021Commander votre miel artisanal directement en ligne276 visites
  3. 3 Avril 2021Même dans nos confitures on met du piment d'espelette !187 visites
  4. 22 Mars 2021C'est quoi les bonbons fini ?233 visites
  5. 16 Mars 2021Les divers piments basques !194 visites
  6. 18 Nov. 2020Un apéritif typiquement basque !412 visites
  7. 6 Nov. 2020Le meilleur bacon halal du marché !487 visites
  8. 30 Oct. 2020Quel vin pour accompagner un burger ?502 visites
  9. 11 Oct. 2020Investissez dans des ustensiles de cuisine de qualité437 visites